img_3094
Le Lycée Français de Jakarta rendait  hommage, vendredi 24 mars, à Louis-Charles Damais, chercheur de l’EFEO (école française d’extrême orient), dont l’établissement a pris le nom en 2009.
En présence des enfants de M. Damais, Adjie et Asmoro, le LFJ a ouvert ses portes à l’art indonésien et plus particulièrement au pays Sunda lors de La Grande Journée de la Danse.
 Le Proviseur du LFJ, Jean-Pascal Gerber et les élèves de l’école primaire accompagnant les artistes invités, ont offert un magnifique spectacle à la communauté scolaire réunie nombreuse ce soir là.
 Monsieur l’Ambassadeur de France, Jean-Charles Berthonnet, plusieurs de ses homologues européens, le Directeur de l’IFI et le représentant du gouverneur de Jakarta, que nous comptions parmi nos invités d’honneur, ont pu aux côtés de nos parents d’élèves et de nos personnels, découvrir la danse du Jaipongan, le Pencak Silat, l’art martial indonésien et le théâtre de marionnettes, le Wayang Golek.
 Un événement culturel de grande qualité soutenu par l’AEFE (Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger) avec la participation spéciale de notre sponsor, Danone.
img_3093
img_3092