Cette année, c’est dans un  lycée flambant neuf  de Pékin que les classes de MS Bambou, Fleur de Lys et TPS/PS Tournesol ont  organisé leurs secondes olympiades, des olympiades très particulières puisque associées à la candidature de Paris pour l’organisation des Jeux Olympiques en 2024.

Les jeunes élèves de la tps à la ms ont pu mettre en valeur le «travail» de plusieurs mois devant leurs parents et mesurer le fruit de leurs efforts réalisés au cours des séances d’entraînement en motricité depuis le début de l’année scolaire.

Ce bel événements leur a fait  prendre conscience que le sport était un formidable spectacle et une grande fête!

Appliqués, motivés, s’encourageant les uns les autres, sous les applaudissements chaleureux des spectateurs,  l’esprit olympique était omni présent sur  le terrain.

Les 6 Continents étaient représentés, les équipes passant en ordre,  d’ateliers en ateliers :gymnastique au sol, équilibre, parcours d’obstacles, course de haies, lancer et course de vélo, au rythme de musiques olympiques grandioses.

Nos jeunes élèves ont appris la nécessité de faire du «Sport» dans ce qu’il apporte au corps «forme et santé», ont vécu  le plaisir apporté et l’importance de l’effort. Ils ont pu découvrir  ce qu’étaient les jeux olympiques et tout ce qui gravite autour: les anneaux olympiques, la flamme, les continents, les pays, les différentes cérémonies, quelques disciplines sportives….  Un événement qui a permi de travailler dans tous les domaines d’activités.

Le cérémonie de remise des médailles, première médaille pour nombreux de nos petits athlètes, fut un moment important, fort et émouvant qui restera ancré dans leur mémoire.

En attendant les prochaines olympiades qui seront comme à l’habitude, riches en sourires, n’oublions pas la date du 13 septembre, date à laquelle nous connaîtrons la ville organisatrice des Jeux Olympiques de 2024!

Allez Paris! Et vive le sport!

Le LFIP Charles de Gaulle partage avec

PARIS 2024,  «La force d’un rêve»!

La candidature de Paris 2024 est soutenue par l’aefe et tous les établissements francais à l’étranger qui mènent à leur manière des actions pour exprimer leur soutien.