Les élèves, anciens élèves, personnels et parents d’élèves du réseau AEFE ont la parole ! À travers leurs expériences et leurs regards, des témoins partagent ce que sont pour eux les forces du réseau AEFE, fort de 540 établissements dans 138 pays et rassemblant plus de 365 000 élèves, et les atouts du système éducatif français, qui participent au rayonnement de la France à l’étranger.

À travers leurs expériences et leurs regards, ils partagent ce que sont pour eux les forces du réseau AEFE et du système éducatif français. 

Gonzalo, ancien élève : « Le réseau des alumni, c’est pour la vie ! »

Karine, enseignante : « Ce que j’aime particulièrement dans les établissements du réseau AEFE, c’est qu’ils combinent le système éducatif français avec la culture locale. »

Alexandre, parent d’élève : « L’AEFE, cela a facilité les choses. Cela permet une continuité d’une école à l’autre. »

Chavy, ancienne élève : « Ce qui me marque le plus, c’est l’enseignement des langues. Cela me donne un bagage incroyable ! »

Elena, cheffe d’établissement : « Pour moi, l’AEFE représente toutes les valeurs que nous avons dans notre beau pays qu’est la France : universalisme, l’esprit critique, Les Lumières, etc. »

Somalia, ancienne élève : « On s’en rend compte quand on rentre en France, quand on postule à des universités à l’étranger, etc. : pour moi, l’AEFE fait vraiment la différence ! »