Filtrer par

ÉTABLISSEMENTS EN GESTION DIRECTEÉTABLISSEMENTS CONVENTIONNÉSÉTABLISSEMENTS PARTENAIRES
Les EGD sont constitués en services déconcentrés de l’AEFE. Ils sont dotés d’un ordonnateur secondaire, le proviseur, et d’un comptable secondaire. Ils sont des composantes de l’établissement public et leur budget est agrégé chaque année à celui de l’AEFE. L’Agence leur accorde des subventions et rémunère les personnels titulaires qui y exercent.
Ces établissements sont gérés par des associations de droit privé, français ou étranger, et ont passé une convention administrative, financière et pédagogique avec l’AEFE. Cette convention porte notamment sur les conditions d’affectation et de rémunération d’agents titulaires de l’Éducation nationale et sur l’attribution de subventions. Ces établissements entretiennent avec l’AEFE un dialogue de gestion constant.
Ces établissements sont gérés par des associations de droit privé, français ou étranger. Ils ont signé un accord de partenariat avec l’Agence qui définit leurs relations financières avec l’AEFE, ainsi que les prestations auxquelles ils peuvent prétendre : formation continue des personnels, inspection, ingénierie pédagogique, conseils en gestion et de gouvernance, orientation scolaire, utilisation des services et des outils mis en place par l’Agence.