Le cycle de conférences – débats commencé au cours de l’année scolaire 2019 – 2020 reprend au lycée français international de Séoul en Corée du sud.

Ces conférences-débats en ligne qui feront se rencontrer des élèves, des universitaires et des experts de grandes universités et organisations (Sciences Po, Panthéon Assas, London School of Economics, Université de Genève, Université de Hong Kong, Banque Mondiale, OCDE etc.), aborderont les grands sujets de l’actualité politique, sociale et économique avec une intervention d’expert suivie d’échanges animés par les élèves du LFS et la participation d’autres lycées français d’Asie-Pacifique.

Le projet ProZap Academic est porté par M. Riad REZZIK, professeur de SES, et ses élèves.

Pour la première du cycle 2020-2021, le LFS a l’honneur d’accueillir depuis New-York Branko MILANOVIC, professeur au City University of New York.

Le Professeur MILANOVIC proposera une conférence de 30 minutes sur le thème « Comprendre les inégalités mondiales », suivie d’un débat avec les élèves du LFS et de plusieurs lycées français de la zone Asie-pacifique.

Pour participer à la conférence débat, qui aura lieu le mardi 29 septembre 2020 à 9.30 à 10.30 (KST) en ligne, veuillez vous connecter via le logiciel zoom (voir ci-dessous).

A lire : le descriptif du projet.