Cette année, dans le cadre du parcours d’éducation artistique et culturelle sur les arts du son (PEAC), les enseignantes de maternelle ont fait le pari un peu fou de créer un CD au format numérique.

A l’initiative de ce projet, Günçe GUR et Emmanuelle LERUSTE ont réussi à fédérer la totalité de l’équipe pour donner à chaque élève un magnifique cadeau de départ en vacances.

Retrouvez ci-dessous les dix chansons originales de ce projet :

  • écrites et composées par les enseignantes de maternelle,
  • enregistrées – pour les parties instrumentales – par nos parents d’élèves musiciens, par Emmanuelle LERUSTE et par Pablo PEREZ, tous deux enseignants au LFI Tokyo,
  • interprétées par nos élèves de maternelle.

Les circonstances exceptionnelles de cette année scolaire font que l‘équipe de maternelle est d’autant plus fière d’avoir pu achever ce projet.

LISTE DES CHANSONS
  1. Ce matin à l’école (chanson écrite et composée par Emmanuelle LERUSTE, guitare Emmanuelle LERUSTE, interprétée par les élèves de M1 d’Emmanuelle LERUSTE) 

  2. Le pingouin voyageur (chanson écrite par J-G NORDMANN, composée par Emmanuelle LERUSTE, guitare Pablo PEREZ, interprétée par les élèves de M4 de Marion DOHEN)

  3. La fin de la récré (chanson écrite par Marine Julian, composée par Emmanuelle LERUSTE, guitare Pablo PEREZ, interprétée par les élèves de M1 et M3 d’Emmanuelle LERUSTE et Günçe GUR)

  4. Se laver les mains (chanson écrite par Kathy PERSIN, composée par Annaïg HERZIG, ukulele Annaïg HERZIG, interprétée par les élèves de M2 d’Annaïg HERZIG, Marion DOLHEM et Marion BONIFAY)

  5. Koi nobori (chanson écrite par Günçe GUR, composée par Emmanuelle LERUSTE, piano Pauline TRICOT, interprétée par les élèves de GSB de Jennifer ZERATHE)

  6. La chanson du rangement (chanson écrite et composée par Emmanuelle LERUSTE, guitare Emmanuelle LERUSTE, interprétée par les élèves de M3 de Günçe GUR)

  7. L’ellipse (chanson écrite et composée par Emmanuelle LERUSTE, guitare Emmanuelle LERUSTE, interprétée par les élèves de M3 de Günçe GUR)

  8. Le loup qui voulait changer de couleur (chanson écrite et composée par Emmanuelle LERUSTE, guitare Mathieu ROUALDES, interprétée par les élèves de M8 d’Emilie MENIER et Kathy PERSIN)

  9. A demain (chanson écrite par Günçe GUR, composée par Emmanuelle LERUSTE, guitare Pierre BOGROS, interprétée par les élèves de M5 de Marine JULIAN)

  10. En vacances (chanson écrite par Günçe GUR, composée par Emmanuelle LERUSTE, guitare Pablo PEREZ, interprétée par les élèves de M7 de Zoé JALLERAT)

Illustrations : Annaïg HERZIG, Asako Chojnacki, Nahoko LEMAHIEU, Minako WIEL, Takako PINEAU et les élèves de M2.

Nous vous proposons de télécharger au format pdf, le livret de ce cd avec les illustrations et les paroles des chansons.

Bonne écoute.

 Version chantée

La Maternelle du LFI Tokyo en chansons from LFI Tokyo TV on Vimeo.

Version instrumentale

La Maternelle du LFI Tokyo en chansons (version instrumentale) from LFI Tokyo TV on Vimeo.