Au cours des dernières semaines, les Latinistes du lycée français international de Manille de 2de et de 1ère ont travaillé sur le 3e thème de leur programme, « Masculin et féminin », qui explore les relations entre les hommes et les femmes sous l’Antiquité.


Après avoir travaillé et commenté des textes d’Ovide comme la légende de Baucis et Philémon, la lettre de Pénélope à Ulysse tirée des Héroïdes, ou des textes théâtraux de Plaute et Térence, les élèves ont chacun choisi de se spécialiser dans un sujet plus particulier pour étoffer leur portfolio du Latiniste.

Ce portfolio, qui sera présenté à l’oral du baccalauréat, est un dossier réalisé par les élèves tout au long de l’année à partir des thèmes de civilisation : il met en regard à chaque fois un document (texte ou image) antique et un document moderne (français ou étranger) pour souligner l’importance de l’héritage et des influences de l’Antiquité jusqu’à nos jours.
Retrouvez quelques exemples de travaux d’élèves sur le site web du lycée français international de Manille : www.lfmanille.ph.