img_2408-1Nous avons vécu 3 jours d’effervescence au lycée français de Jakarta, du 24 au 26 novembre 2016, pour le deuxième championnat de badminton Prozap de la zone Asie-Pacifique. 5 lycées français y participaient :  Bali, Pékin, Singapour, Ho Chi Minh ainsi que l’association indonésienne Bintang Kidul, regroupant des enfants défavorisés de la région de Bekasi.
De très beaux matches, une belle ambiance et un bel esprit sportif ont permis aux 105 joueurs de vivre de beaux moments.
Samedi, les matchs des finales se sont terminés par des scores très serrés. 14 781 points ont été comptabilisés durant ces 3 jours.
Le tournoi s’est clôturé en beauté par une cérémonie au Lycée Français de Jakarta, durant laquelle M. l’Ambassadeur de France a remis les récompenses.
Bintang Kidul est ressortie gagnante avec 6 victoires, suivie par le LFJ avec 4 victoires, Singapour 2 victoires, Ho Chi Minh et Bali, à égalité 1 victoire chacune.
Le LFJ souhaite remercier chaleureusement les 105 participants pour leur entrain et leur esprit sportif ainsi que leurs accompagnateurs, les 24 jeunes officiels pour leur soutien durant les matchs, les professeurs du LFJ : Simon Beaugas, Jean-Paul Monnet et Laurent Marty, qui ont organisé ce tournoi et les 41 familles qui ont accueilli les joueurs des autres écoles chez eux.
image5-2 image4-2 image1-19img_2411-1 img_2411-1