La zone AEFE Asie-Pacifique accueille 48 établissements homologués au sein de 20 pays (Australie – Bangladesh – Birmanie – Cambodge- Chine – Corée du Sud – Inde – Indonésie – Japon – Laos – Malaisie – Mongolie – Népal -Philippines – Singapour – Sri Lanka – Taiwan – Thaïlande – Vanuatu – Vietnam), proposant un enseignement conforme à l’exigence des programmes de l’Education Nationale française. 22.000 élèves suivent leur scolarité dans ces 48 établissements.

  • Les résultats à la session 2020 du baccalauréat général, toutes séries confondues L, ES et S : 99,8% de candidats admis dont 91,8%  avec mention.
  • Près de la moitié des élèves de la zone Asie-Pacifique obtiennent une mention « Très Bien », gage de l’excellence de nos établissements.

Dans de nombreux établissements, que ce soit en présentiel ou en distanciel, des cérémonies de remise des médailles du baccalauréat ont eu lieu, en présence des autorités diplomatiques françaises. Cette médaille, synonyme de succès, est la récompense, pour la plupart des candidats, de 15 années d’éducation à la française en France et/ou à l’étranger dans le réseau AEFE. Elle est également la porte d’entrée vers l’enseignement supérieur pour l’ensemble de ces jeunes adultes.

Félicitations à tous les lauréats 2020 pour l’excellence de leurs résultats et tous nos vœux de réussite pour la poursuite de leurs  études supérieures en France ou à l’étranger.

Nous vous proposons ci-après quelques clichés des cérémonies de remise des médailles du baccalauréat de la zone Asie-Pacifique, de New-Delhi à Shanghai en passant par Singapour et Sydney.

Nous souhaitons à toutes et à tous de bonnes vacances d’été.

N’oubliez pas de continuer à faire vivre le réseau des lycées français de l’étranger en tant qu’anciens élèves en vous inscrivant à l’ALFM et sur Agora.